LATITUDE MAROCAINE 2011
Les Evasions
Lundi 10 octobre Bivouac cailloux --------------- Marrakech Hôtel
Départ du bivouac, nous reprenons la piste jusqu'à Foum Zguid où nous faisons les pleins en général (gaz oil, eau et nourriture) Amerzame pique nique à l'ombre ou le convoi se divise en deux, Ghislain par la route avec l'ACMAT et les autres par l'ancienne piste de Telouet qui est devenue aujourd'hui une route goudronnée qui à perdu de son charme mais devenu plus roulante. Dommage, nous sommes rattrapé par la civilisation.
Nous retrouvons Ghislain et son ACMAT sur la route de Marrakech que nous atteindrons tard dans la soirée.
Mardi 11 octobre Marrakech Journée relache
Chacun reste libre de visiter les richesses de cette ville (jardin de Majorelle, Musée Berbère, Place Jemaa El Fna) ou farnienter auprès de la piscine de l'hôtel.
Mercredi 12 octobre Marrakech --------------Camping SAFI
Une route toute droite nous conduit jusqu'à Essaouira que nous rejoindrons vers midi. C'est à partir de ce moment que nous réalisons que c'est la fin des bivouacs joyeux, des passages difficiles, des voitures ensablées, l'aide des copains pour s'en sortir, et tout ce que l'on vient de vivre dans le sud Marocain. A Essaouira visite de la ville, de ses remparts battus par les vagues de l'Atlantique, de son port aux barques bleues...et de ses baraques de fritures de poissons sur le port.
Nous quittons Essaouira pour arriver au camping de SAFI vers 17h30. Dernier bivouac annimé d'une soirée quizz sur le raid les curiosités et les paysages observés tout au long de la route.
Ce quizz sera récompensé par une série de prix remis aux plus perspicaces mais aussi à ceux qui se sont fait remarquer par leur implication et participation.
Jeudi 13 octobre Safi ------------------ Rabat Plage des Nation (Hôtel Firdaous)
Une longue route le long de l'Atlantique qui nous ramène de plus en plus vers la réalité que nous avions presque oublié pendant ces derniers jours passés ensemble dans le Sud Marocain.
(La nostalgie s'installe déjà)
Vendredi 14 octobre Rabat ----------------- Tanger
Retour par l'autoroute avec une intervention de JR sur l'ACMAT de Ghislain, digne d'une assistance Paris-Dakar !!!!! (merçi à JR notre Saint Christophe des ACMAT).
Après les quelques traditionnels cadeaux souvenirs achetés avant d'embarquer vers 15h sur le Marrakech à destination de Sète. Volontairement nous ne ferons pas de commentaires sur un retour d'une qualité catastrophique et un retard de près de 8 heures. C'est bien la dernière fois que nous embarquerons de Sète à destination du Maroc.
Samedi 15 octobre Journée à Bord.
Dimanche 16 octobre arrivée Sète
Tous les amis repartent vers leur destination, Normandie, Var, Région Parisienne, Lyon et
Toulouse)
Nous nous séparons avec difficulté : Des liens se sont tissés.
Octobre 2011
Déroulement du voyage (suite & fin)