index
La société
Services
Produits
Contact
L
L
VOYAGE MAROC 2ème partie

LATITUDE MAROCAINE 2011

Le calendrier

 des photos

ACCUEIL

L'ASSOCIATION

LIENS & BOUTIQUE

Les EVASIONS

Les CONTACTS

EVENEMENTS

Carnet de Voyages

Notre point de rencontre pour ce raid sera le Port de Sète

L'arrivée des équipages se succède de 13h à 18h30, la dernière  arrivée de Dominique sera saluée chaleureusement par l'ensemble du groupe.

Il faut dire que son véhicule a été terminé sur les chapeaux de roues et dans la nuit qui précède notre départ.

Bienvenue Dominique dans ce monde de Jeeper des sables.

Point de rencontre

  

Présentation des équipes

  

Priorité aux plus anciens de l'équipe:


L'équipage:     Jean LOISON, Régine Philippe (Dit PapyToy et la super                           Photographe)

L'équipage:     Gérard Bec , Daniele Gombert (Dit la Jeep Tranquille)      

L'équipage:     Bernard Pech, Elke Pech (Dit la JEEP Gayver)

L'équipage:     Dominique Rho, Claude(Dit Le nouveau)

L'équipage:     Patrick GOUVERNON, (Dit le casse coup solitaire des dunes)

L'équipage:     Christino GARCIA, Maryvonne FONGARNAND

                        (Dit les amoureux de Peynet)

L'équipage:     Jean-Raymond Pécron, Bernard Devos(Dit JR ACMAT)

L'ouvreur:       Franck Dekelper et Annie Dekelper (Dit les Cools Cools)

L'encadrement: Ghislain HARDIER, Françoise HARDIER (Dit les Jeepers)

Présentation du voyage

  

Après un embarquement tardif à bord du Biladi suivi d'une prise de possession de nos cabines quelque peut cahotique la traversée se fait par une mère très calme.

Le 4 Octobre nous accostons au nouveau port de Tanger où pour la première fois nous débarquons en un temps record et dans le même temps nous effectuons les formalités douanières, coup de chapeau au Maroc pour ce nouveau port, son infrastructure et son organisation administrative.

A 14h30 heure locale nous quitons Tanger en direction de Fes que nous rejoindrons en fin de journée après 270 Kms, voir un peut plus pour certain peut attentif au road-book.

Le 5 Octobre, après le briefing de 8h30, le contrôle des mécaniques et quelques courses, nous reprenons la route en direction de Errachidia avec une étape au marché de Azrou qui sollicite les premiers et vrais contacts avec la population et les échoppes si particulières. Nous continuons en direction de Midelt par la route du moyen Atlas et la traversée spectaculaire des forêts de Cèdres géant. Pus nous avançons et plus le ciel devient menaçant jusqu'au détour d'un virage où nous rejoignons les deux JEEP parties devant et immobilisé par un torrent d'eau et de boue qui coupe la route, après un premier passage avec le 4x4 d'ouverture, nous nous rendons compte que tout le monde peut passer sans difficulté, ce qui devient vite un jeu pour les ACMAT et le 4x4 du (solitaire des dunes). Nous marquerons un dernier stop dans la vallée du Ziz juste avant le lac pour contempler et écouter l'histoire racontée par Ghislain sur ce Tunnel baptisé le tunnel du Légionnaire, creusé lors de la dernière guerre du RIF en 1930 par une compagnie de légionnaires équipés seulement de pelles, pioches et barre à mine.

Le 6 Octobre Errachidia _ dunes de Merzouga, de ma mémoire des voyages effectués au Maroc, c'est la première fois que je vois le désert inondé à ce point, avec de véritables fleuves au pied des dunes, ce qui nous contraint de contourner l'Erg de Chebbi.

Suite

Octobre 2011